ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
sauvetage des tortues marines 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

programme jour par jour

PROGRAMME : 
 
pour les séjours de 15 jours voici le programme jour par jour . 
 
concernant les horaires de travail nous ne sommes pas exigent ,nous établissons le planning journalier avec le volontaire. 
Les volontaires arrivent à Douala ou yaounde, ils sont accueillis par un membre de l’association AFRICATOUR et conduit au lieu d’hébergement pour la nuit. Le lendemain matin après le déjeuner, ils empruntent le bus pour se rendre à Kribi.  
A Kribi, ils prennent contact avec les autres membres de l’équipe, et après un déjeuner dans un restaurant de la place, en 4X4, ils sont transférés à Ebodje pour leur installation. Ils prennent contact avec tous les membres du projet, du chef du village de l’historique du projet et du déroulement des activités. 
 
Au matin du troisième, les volontaires sont conduits à Campo pour leur présentation aux autorités administratives de la ville et une prise de contact est prévue avec le conservateur du parc national de Campo Ma’an. Dans la soirée ils retournent à Ebodjé pour exécuter le programme de la mission. 
A Eboddje le programme comporte des articulations suivantes : 
 
Des sorties nocturnes sur les plages avec des éco veilleurs pour le suivi de la nidification, la transplantation des œufs en enclos, le marquage des tortues marines sur les plages de ponte. Dans la matinée, rencontre avec les pêcheurs de retour de leur partie de pêche pour identifier les tortues capturées accidentellement et procéder au parrainage. 
 
Dans la journée c’est la mise en place des ateliers pour des formations, mise en place des équipes pour les enquêtes, la sensibilisation, ou autres activité liée à la mission (graphisme, plongée, infographie, photographie) 
Au 13 ème jour de la mission, il y a présentation des résultats à la population, une dense culturelle est offerte aux touristes par les populations d’Ebodje. 
 
Au 14 ème jour se déroulent les dernières séances des activités et les volontaires sont transférés à Kribi pour y passer la nuit. 
Au 15 ème jour, c’est le départ sur Douala ou yaoundé, visite du marché artisanal de la ville et le soir c’est le retour sur des volontaires.

 

(c) africatour - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 20.11.2011
- Déjà 2594 visites sur ce site!